La guadeloupe

Useful informations

Passer vos vacances sur le Papillon des Caraïbes, ça vous tente?

Je dois tout d'abord vous dire, que j'ai vécu à la Guadeloupe (quand je portais encore des culottes courtes) durant trois ans. L'envie m'a pris d'y retourner en 97 et encore tout récemment en février 99.J'ai redécouvert une île, je dirais presqu'inchangée, d'après les souvenirs que j'en avais.

La plage de Sainte-Anne, avec sa barrière de corail permettant aux enfants de se baigner sans risque, la plage de Saint-François, et son marché coloré. C'est tout de même agréable: quelques heures avant, vous étiez en France sous la grisaille et le froid (car c'était notre cas )et vous voici projetés en été .Ceux qui ont goûté à cela me comprendront.

Tous les matins, après avoir pris le p'tit dej, nous partions en voiture de loc. Matin visite, après midi plage, c'était un bon compromis.

 

Un conseil, si vous voulez prendre des gens en photos, par exemple sur le marché, les Doudous en train de vendre leurs fruits, demandez leur avant; de toute façon, ils ne manqueront pas de vous en faire la remarque.

 

Sur les marchés très colorés en questions, vous trouvez des fruits, beaucoup d'épices ainsi que divers Punchs (faits maison)à base de fruits (cocos, mangues, goyaves etc...) N'oublions pas que l'île est productrice de Rhum Agricole. Vous ne pouvez aller à la Guadeloupe sans visiter une distillerie. Nous en avons aussi profité pour visiter le(Musée qui offre aussi, une très belle et impressionnante collection d'insectes tropicaux) Pour ceux qui hésitent encore, je leur dirais simplement, que les visites se terminent toujours par la dégustation (c'est vrai qu'il fait chaud )Ha! Tout d'un coup, je vous vois changer d'avis.

 

Next Page

 

Page d'accueil