New-York city

La Grosse Pomme

(C'est ainsi que l'appelaient les Jazzmen lorsqu'ils venaient jouer pour la première fois à New-York, ils avaient le trac, donc la boule dans la gorge)

Une forêt de buildings sur une île, c'est ça New-York city! Et plus particulièrement Manhattan, située entre l'Hudson River et l'East River. Nous en avons profité pour prendre le bateau et faire le tour de l île découvrant ainsi, Manhattan, vue du large, ainsi que la fameuse Statue de la Liberté, (Quelle impression!!! de la voir. C'était pour moi un rêve de gosse) et Ellis Island là où débarquèrent des millions d'émigrants heureux de fouler le sol de la terre promise.

Cliquez pour agrandir

 

Je tiens à préciser que New-York est formée de 5 districts (boroughs), Manhattan (le seul que nous ayons visité) Staten-Island, Brooklyn, Queen et le Bronx. (Ce dernier n'étant pas sur une île)

Le premier jour de notre arrivée, nous sommes allés à Rockefeller Center.

 

 

 

La Plazza était transformée en patinoire, BRRRR, nous étions en mars et je peux vous dire qu'il faisait un froid de canard.

Dès le lendemain, carte à la main, nous avons déambulé dans les rues, à pied, (Un conseil, traversez dans les passages pour piétons, car ça ne rigole pas, les voitures ne vous le pardonneraient pas) et avons pu nous rendre à Central Park, rendez vous des joggers New-Yorkais. Nous avons emprunté la célèbre 5 th Avenue (Beaucoup de Stars du Show-biz y possèdent un appart) et admiré The St. Patrick's Cathédral étouffée par des immeubles. Nous avons traversé les différents quartiers, Little Italy, Chinatown, Soho, Greenwich-Village, Nous étions descendus dans le sud de Manhattan en taxi jaune( je me rappelle que le conducteur conduisait à la Starsky, et nous étions éclatés à l'arrière, (éclatés... de rire) et sommes remontés à pied traversant tous ces mini-pays. Vous seriez surpris de voir autant de gens issues des 4 coins de la planète, c'est la particularité de cette ville, une ville non conformiste, et cosmopolite.

Cliquez pour agrandir